Mireille Thiesse présente sa série historique Voyage en Suisse normande médiévale, dont les deux derniers tomes récemment parus mènent dans la partie ornaise de la Suisse normande. Le second tome traite de la région de Thury à Pont-d’Ouilly et de la vallée de la Laize.

Les Ecrivains en Suisse normande présenteront aussi Tiroirs à histoires. Dans ce recueil, l’auteur nous livre une chronique normanno-québécoise entre histoire et fiction : Terres insolites. Ce récit d’aventures nous transporte à l’époque de Louis XIII et des Ducs d’Harcourt.

… » Marie attend le retour de Pierre, son époux. Jean-Baptiste, lui, n’a point attendu. C’est une belle journée de printemps, date à laquelle on célébrait autrefois l’an nouveau. Sereine, Marie repose auprès du nouveau-né et lui sourit. Elle ignore encore que son fils et son époux suivront les traces de Samuel Champlain, qu’ils traverseront l’océan pour atteindre les rivages de la Nouvelle-France. Comme Guillaume qui conquit l’Angleterre, un fabuleux destin attend Jean-Baptiste »...(extrait de Terres Insolites, Mireille Thiesse)