La librairie du Conquérant à Falaise accueille Mireille Thiesse en dédicace samedi 1er juillet, le matin de 10h à 12h30. Ne pas manquer cette rencontre du 4e tome au cours d’un nouveau Voyage en Suisse Normande médiévale.
« Puisse le passé qui surgit au fil de ces pages, au détour des ruisseaux, attirer les lecteurs avides de mystères et de récits étranges afin que perdure l’or du Houlme ». Pour tout l’or du Houlme se veut un hommage aux eaux pures de la Rouvre et de ses multiples ruisseaux qui nourrissent le bassin de l’Orne…Le Houlme, pays aux hauteurs boisées et aux terres humides, y façonne son histoire, ses traditions et ses légendes. Gonflée de ses eaux providentielles, l’Orne décuple ses forces et oriente son lit vers la mer où elle attire les futurs aventuriers normands…Les seigneurs de Braose portent dans leur patronyme l’origine mythique de leur terre. Ils étendent leurs fiefs autour des marais de Briouze et de Bellou. Ils y nourrissent leur âme conquérante, migrent en terre anglaise ou se croisent en Terre Sainte. Aux côtés du duc roi Guillaume et de ses fils, ils repoussent les limites de la Normandie, de Briouze au sud de la Forêt d’Andaine… »
Mireille Thiesse (Introduction à Pour tout l’or du Houlme, tome 4 de Voyage en Suisse normande médiévale. (Mireille Thiesse)

15 juin réception du livre à ifs près de caen